Directives de l’UNFPA : Comment élaborer et mettre en place l’assistance en espèces pour la gestion de cas de VBG

Jun 13, 2023

image-20230613100956-1Les dispositions relatives aux modalités d’utilisation de l’aide financière dans le cadre de la gestion des cas de VBG doivent être soigneusement étudiées afin d’atténuer les risques associés et d’éviter les conséquences négatives involontaires de l’aide financière. Les présentes directives visent à guider les spécialistes de l’UNFPA en matière de lutte contre la VBG et d’assistance en espèces et à les aider à évaluer, à élaborer, à mettre en œuvre et à intégrer l’assistance en espèces dans la programmation de la gestion de cas de VBG de manière sûre et efficace. Elles s’appuient sur les nombreux retours d’information des bénéficiaires de l’assistance en espèces, des gestionnaires de cas concerné-e-s et des partenaires de mise en œuvre sur le terrain.

 

Pour des exemples de l'intégration par l'UNFPA de l'assistance en espèces dans les services de gestion des cas de VBG, voir les rapports suivants :

 

Autres versions linguistiques : Englishespañol | عربي | Türkçe

 

Un cours d'apprentissage en ligne (actuellement disponible en anglais) sur l'intégration de l'assistance en espèces dans les services de gestion des cas de VBG est également disponible. Ce cours en ligne, qui se déroule à son propre rythme, est ouvert au personnel des Nations Unies et aux personnes extérieures à l'ONU. Il faut compter entre 3 et 5 heures pour le suivre. Inscrivez-vous au cours en cliquant ici.


Pour en savoir plus, regardez le lancement mondial (en anglais) de les directives ci-dessous !

 

Téléchargez la version française en cliquant sur le bouton ci-dessous.